Squeeze : LXC partition en readonly ?

Bonjour,

Utilisateur d'OpenVz et virtualbox (rien à voir entre eux...), je
souhaite me mettre à lxc (voir migrer openvz vers lxc, si debian fait
un peu trop de pression dans ce sens).

Tous c'est bien passé jusqu'au redémarrage d'un container lxc ou j'ai
ajouté ceci au fichier de configuration :
 lxc.cgroup.memory.limit_in_bytes = 67108864

# touch /mnt/Vms/test
 touch: impossible de faire un touch « /mnt/Vms/test»:
 Système de fichiers accessible en lecture seulement

Pour info toutes mes VM (virtualbox et lxc pour cette machine) sont dans
une partition monté sur /mnt/Vms

j'ai suivi le tuto : http://wiki.debian.org/LXC pour commencer

J'ai raté quelquechose ?

# lxc-checkconfig
Kernel config /proc/config.gz not found, looking in other
places... Found kernel config
file /boot/config-2.6.32-5-686-bigmem --- Namespaces
[tout enabled sauf :]
Cgroup memory controller: missing

--
Cordialement