Re: Installation OpenGL pour serveur XBMC

’lut,

Le lundi 10 octobre 2011 à 22:12:56, TISSET Mathieu a écrit :
>[…]

  Je n’ai pas très bien compris pourquoi XBMC avait besoin de
l’OpenGL _matériel_ pour ce qu’il affiche (quelques images).
L’UI est inutilisable (super lente) en OpenGL logiciel (la
souris est aussi rapide qu’un reboursement par une
administration en vacances).

>[…]
> Je tourne actuellement avec le driver nvidia :
> $ grep Driver /etc/X11/xorg.conf 2>&1|grep nvidia
>     Driver         "nvidia"

  Ça ne prouve rien. Il vaut mieux plutôt vérifier la sortie de
X dans /var/log/Xorg.0.log et la présence du module nvidia (via
lsmod p.ex.).

  Bon, puisque nvidia-settings semble fonctionner, ça doit être
correct (il se plaint sinon) mais il reste les alternatives :
vérifie le paquet glx-alternative-nvidia et update-alternative
--config glx.

  Note que Nouveau fait aussi de l’OpenGL qui est suffisant pour
pas mal de choses mais très lent avec XMBC. Avec libgl1-mesa-
dri-experimental (Gallium en fait), XBMC semble fonctionnel.
(SGDG : Gallium-Nouveau plantouille dans les coins :
« experimental » qu’on vous dit…).

>[…]
> Après quelques recherches, je vois qu'il me faut installer
> "mesa";

  Les paquets de Mesa sont déjà une dépendance de XBMC…

> c'est partit pour un :
> $ apt-get install mesa-utils

  … mais ce paquet te permet effictivement d’avoir glxinfo.

>[…]

  Sinon tu peux aussi vérifier les bogues référencés avec ta
carte et l’OpenGL…

--
 Sylvain Sauvage