LVM2, politique d'allocation normal et striped LV

Bonjour,

Je joue un peu avec LVM2 et j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un LV "strippé" quand la politique d'allocation du VG dans lequel on le crée est par défaut à normal, qui semble déjà réaliser une sorte de stripping (d'après le man lvm). Par exemple, si j'ai 2 disques durs de 1 To, donc 2 PVs, je crée un VG avec ces 2 PVs puis un LV de 500 Go, les PE correspondant à ce LV vont être répartis plus ou moins également sur ces 2 disques, non ? Ce qui permet d'obtenir des performances accrues en terme de taux de transfert (à partir du moment où on accède à des fichiers de taille supérieure à celle d'un PE), un peu comme un RAID0 ?

Merci pour vos éclaircissements...
--
-- dju`