Re: Récupération de don

Le 16-09-2011, à 15:40:11 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12ukwn@gmail.com) a écrit :

> Il est à même de trouver tout ce qui a été effacé mais semble intègre, donc vu
> l'occupation de la partition et le peu de photos que tu annonçais, SI il y a eu
> beaucoup de fichiers auparavant dessus, il va tous les récupérer.

C'est ce que je me disais aussi. J'espère que ce n'est pas le cas, car
sinon, ça risque d'être bonbon pour faire le tri ensuite...

> C'est tjrs le risque avec ce type d'op (gros onduleur conseillé, et d° pour
> un flashage de BIOS).

Excuse mon ignorance, mais c''est quoi d° ?

> Ca, c'est la dernière chance, quand tout le reste a échoué (et encore, avec
> les HDz actuels tu as 50% de flinguer la surface avec les têtes, à cause des
> vibrations causées par l'épaississement du lubrifiant du palier principal).

Je note ....

Merci pour les encouragements.. :-)
s.

PS : par contre j'ai observé un comportement bizarre de mon système
depuis que j'ai lancé la procédure. Par exemple, je n'arrivais plus à
répondre ou créer des messages avec vim via mutt, j'avais ce type
d'erreur :

 vim[20882] trap invalid opcode ip :7f1fb0027fff sp :7fff6dbf9030
error :0 in libtcl8.4.so.0[7f1faffbc000+c0000]

Pour une raison inconnue, vim ne voulait plus écrire dans le répertoire
/tmp (le $tmpdir de mutt). En le changeant pour /home/steve/tmp ça a
remarché pendant un moment, puis à nouveau la même erreur. Alors j'ai
rechangé cette variable pour /home/steve/temp/ et c'est à nouveau bon.

Un autre truc bizarre, c'est que tous les messages sont tagués « [VIRUS,
can't] » maintenant. Je ne comprends pas. J'espère que c'est lié à
l'opération de récupération en cours et que ce n'est pas un autre
problème plus grave qui apparaît par pur hasard au même moment que cette
récupération..