Re: Petit problème d'extinction

On Fri, 22 Jul 2011 16:18:24 +0200, Nicolas Froidure
<froidure_nicolas@yahoo.fr> wrote:

Ne poste pas en HTML, c'est contraire à la netiquette de Debian et je n'ai
récupéré ton email que parce que mon filtrage est actuellement arrêté
(sinon /dev/null).

> Info qui vaut ce qu'elle vaut, mais dans la fenêtre Moniteur Système, il
> me dit que je n'ai que 2.9Gio de RAM alors que je suis sensé avoir 2x2G.
> Normal ?

Rajoute:  append="mem=4096M"  dans ton lilo.conf
puis un coup de: lilo -v pour que ça soit pris en compte.

> Sinon, en regardant les specs, je me suis rendu compte que Surcouf m'a
> [...]

Le code de la concurrence et des prix permet à un fournisseur de remplacer un
item commandé par un autre de mêmes caractéristiques ou de caractéristiques
supérieures.
La moindre des choses dans ce cas là, lorsque l'on se targue d'un service
exemplaire, est de prévenir le client.
Par ailleurs, surcouf ça n'est pas vraiment top (un peu comme la fnac: on
pousse sur le stock, pas vraiment sur les besoins du client).

> J'ai l'impression que la fréquence
> de ma RAM est plus importante que celle maximale supportée sur cette
> dernière.

C'est tout à fait possible et sans danger; mais il faut quand même vérifier si
la CM d'origine supportait une fréquence supérieure ou non (auquel cas PB et
réclamation).

> Sinon, avec memtester :

Utilise plutôt memtester86+ (en package, ou bien en récupérant l'iso sur leur
site et en claquant un CD bootable avec).

Si tu l'installe en package, tu peux le lancer à partir du menu de démarrage
de lilo en lui allouant une section:
image=/boot/memtest86+.bin
	label=t
	read-only

Le seule partie qu'il ne vérifie pas, c'est la partie basse de la RAM qu'il
occupe (~180KB).

--
La Grèce est sauvée, yepeee!
Sauf que quand elle fera défaut, ça sera +30Mds pour notre poche (bizarre, les