[HS] redirection d'ip/port

Bonjour,
j'ai un serveur à la maison qui porte le doux nom de morpheus et un serveur en France qui lui s'appelle neo. A cause de mon fai qui bloque des ports ( 80, 25, ...), j’avais comme idée de prendre 2 ip sur le serveur neo
et de redirigé une des ip sur morpheus.
Voici le schema :

188.x.x.2
188.x.x.1 * * * * * * * * Ip dynamique
| neo | <==> * INTERNET * <===> | Box | <==> | morpheus |

J'ai pensé a utilisé un vpn avec les bonnes règle iptable, j'imagine que c'est une question de nat. Mais la j'ai du mal à choisir les bonnes option pour iptable. Sachant aussi que mes 2 ip sur neo son sur la même
interface ( et0 & eth0:0 ).
Merci beaucoup de votre aidé d'avance.

Cordialement sabazyo