Re: processeurs INTEL gamme i

Le jeudi 21 juillet 2011, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> De moins en moins vu que le kernel team se recentre sur les basiques: 6502,
> Z-80 et 68000.

Tu as oublié le "8080" d'Intel (dernière génération des processeurs qui va bientôt sortir)

Plus sérieux :
pour l'électronique embarqué ces anciens microprocesseurs font l'affaire,
je pense aux Motorola 6809 (8 bits) ou 68009 (16 bits),
mais les derniers noyaux de Linux le reconnaissent-ils ?
Programmer en langage Assembleur est un bon apprentissage de l'informatique.