Re: repartitionner ext2 et lvm

On Thu, Jul 14, 2011 at 07:50:44PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> À ma connaissance les partitions 2 & 3 ne sont plus accessibles à cause du
> placement de l'extended en 2.
> Et même si c'est possible, c'est un futur piège vu la confusion que cela
> va amener (espace physique à la fin du HD, mais partoches au début).

Je ne vois pas d'inconvénient à prendre sda2 comme partitions étendues.
J'ai en général plusieurs systèmes sur mes machines, et je partionne couramment :
sda2 et sda2 : svg et système windows que j'ai été obligé d'acheter et
que je répugne à effacer
sda3 étendue pour placer swap et les racines de mes systèmes en sda5 ... sdax
sda4 en lvm pour les /var, /usr et tout ce qu'on peut imaginer.

A+

--
Pierre Meurisse