Re: [HS] les différents types de liens

Le 12/07/11, Jean-Yves F. Barbier<12ukwn@gmail.com> a écrit :

> Parce qu'en cas d'effacement du directory d'origine le hard link (et
> sa descendance) persisterait, ce qui serait très dangereux question
> sécurité; à la différence du symlink qui se voyant privé de sa source
> devient inutile à la seconde de la destruction du fichier/directory
d'org.

Avec une exception, les références . et .., sont des hard links créés
automatiquement lors de la création d'un répertoire. C'est pourquoi,
le nombre d'inodes dd'un répertoire s'incrémente à mesure que l'on
rajoute des sous répertoires. Information peu importante, mais j'étais
resté sur les fesses quand mon prof de systèmes d'exploitations nous
avait expliqué ça.

Raphaël