Re: exim4 time not reached...

On Thu, Jun 16, 2011 at 11:15:36PM +0200, Fr?d?ric Mar?caille wrote:
> Le problème, c'est lorque le PC qui reçoit les logs par email et qu'il
> est éteind, tout les mails des logs du serveur sont bloqués sur le
> serveur.

Ça parait pas super-sain d'envoyer des mails vers un PC pas
allumé tout le temps, il vaudrait mieux que le PC
intermittent aille les copier quand il allumé plutôt.

> Le message qui apparaît dans /var/log/exim4/mainlog est le suivant :
> "defer (-53): retry time not reached for any host"
>
> Apparemment, lorsque j'allume mon PC "bureau", exim4 du serveur semble
> incapable de ré-expédier ses mails sur le PC "bureau"

En principe exim4 va ré-essayer pendant "un certain temps"
(5 jours), donc "au bout d'un moment" il devrait les
envoyer.

Sinon tu peux le forcer à envoyer les messages en attente
avec:

exim -qff

Y.