Re: [hs] caractères et base de données MySQL [précision]

Mourad Jaber wrote on Mon, Jun 13, 2011 at 07:51:52PM +0200

> Je me doit d'intervenir,
> \' est un hack mysql, le doublement de l'apostrophe c'est du SQL ANSI,

Oui effectivement.

> donc '' est portable pour toute base de données alors que \' ne
> fonctionnera qu'avec mysql...

PostgreSQL l'accepte aussi et je ne serais pas étonné que d'autres
langages de bases de données l'acceptent également, probablement parce
que l'échappement des caractères par la barre oblique inverse est
utilisé dans beaucoup de langages (peut-être même la plupart), enfin
parmi les langages modernes.

Désolé d'avoir été approximatif sur le standard.

Dominique