Re: Thunderbird/Icedove et MH ou Maildir

Le jeudi 17 mars, David BERCOT écrivit :
> Bonjour,

[...]

> [...]
> interface "agréable" (tout se discute ;-)), le choix est plutôt limité.
> J'utilise depuis longtemps Claws-Mail, mais il me manque la connexion
> avec Google (contacts et agenda). Si je passe à Evolution, je n'ai plus
> ce problème, mais l'interface est moins paramétrable (systray, nombre
> de messages par dossier, lus et non lus, etc...).
>
> Je pense qu'Icedove, bien qu'avec une interface moins "pro" (c'est mon
> avis) que Claws-Mail, répondrait à tous mes besoins, mais il reste le
> problème (bloquant de mon point de vue) du stockage des mails.

Ce que je fais, pour pouvoir utiliser le client mail que je veux quand
je veux, c'est passer par un serveur IMAP.
Dovecot est très simple à installé, il utilise un stockage Maildir, qui
chez-moi est alimenté par fetchmail+postfix+amavid-new.

Ensuite, j'utilise au choix, en IMAP : mutt, icedove, kmail,
roundcube...

Afin de ne pas dupliqué trop l'information et remplir du disque pour
rien, je veille à ne pas concerver les message en cache coté client,
surtout pour Icedove qui le fait par défaut.