Re: Performances LVM chiffré / normal

Le 15/03/11 à 11:58, kaliderus <kaliderus@gmail.com> a écrit :
K> J'ai testé la mise en veille, pas de problème au réveil, l'hibernation
K> pas encore, mais j'imagine que c'est des mécanismes semblables
K> derrière ?

Non, veille c'est en RAM, hibernation ça enregistre la RAM dans le swap et éteint la machine
(au réveil ça commence par un boot ordinaire avec demande de passphrase, puis ça trouve
l'image et la charge).

K> Une dernière question, c'est possible de revenir à un volume non chiffré après ?

À ma connaissance pas sans formater.

K> L'histoire de la swap m'interpelle, du coup les autres partitions
K> aussi, si je veux sauvegarder le disque et l'avoir lisible ailleurs,
K> j'aurai une demande de mot de passe de lvm lors du montage des
K> partitions ou quoi qu'est-ce ?

Je comprend pas trop la question...

Le chiffrement proposé par l'installeur debian, c'est une partition chiffrée avec luks,
dans laquelle se trouve des volumes LVM.

LVM ne "sais" pas s'il est dans une partition chiffrée ou pas.

Pour lire le disque ailleurs (ou sur la même machine en démarrant sur une clé USB ou un live
CD), il faut ouvrir la partition chiffrée (avec crypsetup luksOpen) puis monter les volumes LVM
qui sont dedans (faut quand même faire un vgscan && vgchange -ay avant, pour activer les lv
avant de les monter).
cf http://ll.lairdutemps.org/linux/start#montage_de_partitions_chiffrees

--
Daniel

Celui qui, parti de rien, n'est arrivé nulle part
n'a de merci à dire à personne !!
Pierre Dac