Re: Performances LVM chiffré / normal

Le 14/03/11 à 19:03, kaliderus <kaliderus@gmail.com> a écrit :
K> Bref : Est-ce que mon confort d'utilisation va en prendre un coup lors
K> du passage Lenny (non chiffré) à Squeeze (chiffré) ?

Je ne crois pas, je me souviens pas avoir ressenti de ralentissement notable quand j'avais
chiffré les partitions de mon portable (ça date).

Si c'est pour protéger tes données perso mais que tu n'est pas trop parano, je te conseillerais
de laisser la partition de swap hors LVM et hors chiffrement, histoire de pas prendre de risque
avec la mise en veille et l'hibernation.

L'inconvénient étant que si tu te fais piquer ton portable en veille ou en hibernation, le
voleur pourra avoir accès à tes données, s'il est éteint le voleur peut avoir accès à des
éléments qui étaient en swap à l'extinction (mais ça me parait peu rentable pour lui si tu ne
bosse pas dans un secteur qui attire les convoitises).

Avec un swap chiffré, c'est possible d'avoir veille et hibernation, mais j'ai de mauvais
souvenirs avec lenny, sous squeeze je crois que ça a bien marché du 1er coup avec mon vieux
portable.

--
Daniel

C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent
des conseils pour élever des enfants.
Paul Claudel