Re: debian + vidéoprojecteur hdmi hdcp

On Sat, 05 Mar 2011 10:07:50 +0100, Adrien  <alfredp@laposte.net> wrote:

> J'hésitais entre ce modèle d'epson et un autre modèle de Optoma, DLP :
> http://www.materiel.net/videoprojecteur/optoma-themescene-hd67-
> nvidia-61143.html

C'est déjà un peu mieux que l'epson

> N'y connaissant rien en vidéoprojecteur, c'est toujours difficile de faire
> un choix…

ben si tu n'es pas trop pressé, attends d'avoir plus d'argent de côté et
prend un projo qui sort au moins 2800~3000 Lumens (à 1700 pas la peine
d'espérer projeter les volets ouverts) - et pour les différentes
technos, rien ne vaut une bonne démo; comme ça tu peux constater les (énormes)
différences de visu.

il-y-a également d'autres facteurs à prendre en compte:

* Le niveau de bruit *réel* (pas en mode éco comme la plupart affichent); en
  Gal plus ça crache de Lumens plus c'est bruyant, là encore rien ne
  remplace une bonne démo,

* Le coût et la dispo long terme d'une lampe de rechange (certains modèles
  valent 2x le de base du projo!)
  http://www.23videoprojecteur.com/
  http://www.speedlampe.fr/

* La résistance aux déplacements (lampe!), si c'est un facteur important pour
  toi (et dans ce cas, la présence d'un lampe de secours prenant
  automatiquement le relais en cas de casse),

* La présence d'un zoom le cas échéant, ou tout du moins d'une optique de
  qualité,

* Les déformations optiques supportées (plus il-y-en a, plus il est facile
  d'installer le projo n'importe où: centré, décentré, en coin haut ou bas...)

ce type de matériel nécessite une réelle recherche approfondie, parce que si
on peut se satisfaire d'un APN moyen parce qu'on ne l'utilise pas bcp, à
contrario on utilise le projo bcp plus souvent...

mais de toute façon n'achète pas ce matériel chez materiel.net, leur truc c'est
l'informatique, pas la vidéo; contacte plutôt des boîtes comme ça:
http://www.audiovideonord.fr/ qui sont à même de te conseiller en fonction de
tes besoins - et même si pour le montage et les effets ces 2 mondes se
rejoignent, ils n'en restent pas moins très éloignés.

C'est un peu comme si tu prenais une assurance ou un cellulaire à ton agence
bancaire, lui ferais tu confiance les yeux fermés??

--
"There is such a fine line between genius and stupidity."
		-- David St. Hubbins, "Spinal Tap"