Re: Montage automatique ou par le fstab ?

Le 01/03/2011 10:16, Christophe Gallaire a écrit :
Joël Pince a dit dans un souffle :
Ma Squeeze semble monter automatiquement dans /media/usb0 tout média
externe que l'on y branche dessus, automatiquement. Cependant, si je
veux gérer correctement les droits de mon disque externe, formaté en
ext3, il me faut créer une ligne dans mon fstab en utilisant le UUID
du disque.

Bonjour,

Le message n'est pas très clair. Mais, allons... le fichier /etc/fstab
est bien
documenté. Si tu veux pénétrer les arcanes, tu sais ce qu'il te reste à
faire :
RTFM.

Dans le cas contraire, il existe quelques utilitaires qui te permettront de
régler ton problème de montage automatique : pmount ou pysdm font ça
très bien.

@+

Christophe
Merci de votre aide !
Je tenterai d'être plus clair une prochaine fois ! Mais pour maîtriser le vocabulaire GNU/Debian, il en faut des nuits ! Et j'en manque...
A+
Joël

--
***