Re: Montage automatique ou par le fstab ?

Joël Pince a dit dans un souffle :
Ma Squeeze semble monter automatiquement dans /media/usb0 tout média externe que l'on y branche dessus, automatiquement. Cependant, si je veux gérer correctement les droits de mon disque externe, formaté en ext3, il me faut créer une ligne dans mon fstab en utilisant le UUID du disque.

Bonjour,

Le message n'est pas très clair. Mais, allons... le fichier /etc/fstab est bien
documenté. Si tu veux pénétrer les arcanes, tu sais ce qu'il te reste à faire :
RTFM.

Dans le cas contraire, il existe quelques utilitaires qui te permettront de
régler ton problème de montage automatique : pmount ou pysdm font ça très bien.

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 7803AAAA