Re: impossible d'installer un système de fichiers

Salut,

Bernard Schoenacker a écrit :
> [...]

Quel est le type de partition ? Linux (0x83) ?
Le système de fichiers créé est correct (pas d'erreurs avec fsck ou mount) ?

> 	pourquoi employer une telle syntaxe alors qu'il est possible
> 	d'employer : mke2fs

Parce que mkfs.<filesystem> est la syntaxe générique des outils de
création de systèmes de fichiers. mke2fs et mkfs.ext2 (ou .ext3, ext4)
pointent vers le même programme.