Re: Proxy anomyme over internet

On Tue, Feb 08, 2011 at 08:04:15PM +0100, Nicolas Roudninski wrote:
> Juste pour l'expérience et pour mourrir moins idiot, je souhaiterais mettre
> en oeuvre un proxy transparent (anonyme) entre chez moi et Internet
> J'ai une machine à la maison et un serveur chez OVH.

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais ça
n'est clairement pas anonyme (les requêtes viendront de ton
IP chez OVH au lieu de ton IP chez $ISP, et ton IP chez OVH
n'est pas moins traçable que celle de chez $ISP).

> J'ai bien pensé à squid installé sur le serveur OVH, mais je n'arrive même
> pas à communiquer avec lui de la maison...
>
> Auriez-vous des docs, des pistes à suivre ?

Cf. /etc/squid3/squid.conf, vérifie la section ACL (Access
Control List): si je me souviens bien, Squid, par défaut,
n'autorise que les connexions depuis localhost. Il faut donc
autoriser les connexions depuis ton IP home, ou
alternativement faire un tunnel ssh jusqu'à OVH (mais c'est
plus compliqué).

Y.