Proxy anomyme over internet

Bonjour à tous,

Juste pour l'expérience et pour mourrir moins idiot, je souhaiterais mettre en oeuvre un proxy transparent (anonyme) entre chez moi et Internet
J'ai une machine à la maison et un serveur chez OVH.
Ce que je voudrais c'est que le serveur OVH face office de proxy web pour ma machine maison :

[machine_maison] <---> [freebox] <---> [serveur_OVH] <---> Internet

J'ai bien pensé à squid installé sur le serveur OVH, mais je n'arrive même pas à communiquer avec lui de la maison...

Auriez-vous des docs, des pistes à suivre ?

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski