Re: Personnalisation XFCE

Re,

On Wed, Feb 02, 2011 at 12:21:00PM +0100, Mehdi Baccouche wrote:

> [...] Je lui ai mis une Xfce sur une vielle machine

4.6.2 ? (Celle de Squeeze ?)

>  - Comment désactiver (ou supprimer des entrées) le menu bouton
> droit sur le bureau ? Ce menu permet de créer des fichiers, des
> dossiers, ouvrir un terminal... Et l'utilisateur risque d'avoir une
> crise en voyant tout ça !

Certes, mais... le Bureau est aussi un dossier. Donc ce qui vaut pour
un dossier (terminal, créer fichier, etc.) vaut aussi pour le bureau.

Bref, pas sûr que tu puisses le désactiver...

>  - Je voudrais enlever le bouton Logout et l'option "save my session"
> de la fenêtre de logout. J'ai déjà supprimé les boutons hibernate et
> suspend avec xfconf-query. Mon but est de ne laisser que la
> possibilité de redémarrer ou d'arrêter la machine.

Dans Menu XFCE -> Paramètres -> Session et démarrage -> Onglet
Principal, tu peux virer tout le panneau de confirmation du logout,
mais juste l'option de sauvegarde de session, je ne vois pas
comment :-/

Question subsidiaire : il y a un display manager sur la machine en
question ?

(Dans l'affirmative, une option est de désactiver complètement le
panneau logout à la sortie d'XFCE et de gérer redémarrage ou
extinction via le DM, si ça tient la route dans ce cas ?)

A+

--

JFS.