Re: Personnalisation XFCE

On Wed, 2 Feb 2011 12:21:00 +0100, Mehdi Baccouche <mbaccouche@gmail.com>
wrote:

>  - Comment désactiver (ou supprimer des entrées) le menu bouton droit
> sur le bureau ? Ce menu permet de créer des fichiers, des dossiers,
> ouvrir un terminal... Et l'utilisateur risque d'avoir une crise en
> voyant tout ça !

Les entrées des menus se trouvent dans /usr/share/menu;
créer /usr/share/menu_OFF et y mettre les entrées désactivées.

>  - Je voudrais enlever le bouton Logout

Click-D dessus > enlever

> et l'option "save my session" de la fenêtre de logout.

Dans la conf Gale de XFCE, puis changer les droits des /usr/bin/xfce4-xxxxx
voulus de 755 à 750.

> J'ai déjà supprimé les boutons hibernate et
> suspend avec xfconf-query. Mon but est de ne laisser que la
> possibilité de redémarrer ou d'arrêter la machine.

Il est à noter que KDE intègre en standard un mode kiosque pas trop mal foutu
(mais vu sa conso, si la RAM est trop juste...)

--
You will be dead within a year.