Re: conversion ext3 vers ext4 disque dur externe

On Tuesday 01 February 2011 23:17:12 Gaëtan PERRIER wrote:
> Tu veux dire qu'il suffit de faire
> mount  -t  ext4  /dev/sdxy /mnt/disk
> pour convertir en ext4 ?

Pas vraiment. Mais tu peux monter un système de fichier ext3 en tant que ext4.
De cette manière tu pourras profiter de certaines avancées de ext4 sans changer
de système de fichier (amélioration des performances, limite de stockage, …).
Pour plus d'information en anglais, également pour la mise à jour d'un système
ext3 vers ext4
https://ext4.wiki.kernel.org/index.php/Ext4_Howto

Si tu veux profiter de toutes les fonctionnalités de ext4 la conversion est
inévitable. Pour cela par contre je ne l'ai pas fait et je n'ai donc aucun
retour dans ce sens.

Amicalement,

Thomas