[retour sur ...] Pcmanfm ne monte plus mes périphériques

Bonjour, Bonsoir,

sur une nouvelle installation (autre machine), toujours en lenny je me
retrouve avec ce problème de montage de périphérique de stockage usb qui
ne fonctionne pas.

un ps -aef me retourne cela :
/usr/bin/gksudo pcmanfm --mount
'/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_639E_C2E9'

Côté interface graphique, j'ai une fenêtre qui me demande de saisir mon
mot de passe 'utilisateur', sauf que je ne suis pas pas dans sudoers
(comme mes autres stations, mais pour celles-ci cela ne pose pas de
problèmes)

ensuite j'ai fait :
# aptitude remove --purge $(dpkg-query -l | grep gnome- | grep "^i" |
awk '{print $2}' | xargs)
# aptitude install gdm iceweasel

# dpkg-query -l | grep gnome- | grep "^i"
ii  gnome-keyring               2.22.3-2
ii  libgnome-keyring0           2.22.3-2
ii  libpam-gnome-keyring 	2.22.3-2

$ rm -fR ~/.*

# /etc/init.d/gdm restart
[login]

sous pcmanfm, tentative d'accès au contenu de la clef, retour à la
question au début de ce post avec cette ligne supplémentaire
/usr/bin/sudo -H -S -p GNOME_SUDO_PASS -u root -- pcmanfm
--mount /org/freedesktop/Hal/device

--
Cordialement
Grégory BULOT