Re: Squeeze : plus de wifi après mise à jour

Le Sat, 22 Jan 2011 10:14:12 +0100, pascatgm a écrit :

[...]
> Ok merci. Je vais regarder wpa-supplicant.
> La notification de la clé dans /etc/network/interfaces ne suffit pas ?
> Ce que je n'arrive pas à comprendre (parce que vraisemblablement je ne
> comprends pas le processus des connections wifi) c'est que iwconfig
> montre que la carte est associée...Mais que rien ne passe. Ca me fait
> penser à une erreur de config. Mais en l'état (piteux) de mes
> connaissances ds le domaine, je peux me tromper !

La configuration de la carte wifi avec sa clé wep dans le
fichier /etc/network/interfaces suffit (Cf. man wireless).

En revanche (je n'ai pas tout suivi), y a t-il assoociation avec le
point d'accès?
Que donnent les commandes suivantes:

# iwconfig
# iwlist wlan0 scanning

Autrement, un truc "con" qui m'est déjà arrivé: il y a parfois un
petit interrupteur qui bloque le wifi (ou parfois via une
combinaison de touches Fn+F8 sur mon portable, qui lui a un
interrupteur +la combinaison de touches), alors qu'on a le sentiment
que tout fonctionne (modules chargés mais wifi inutilisable).

Je viens encore de le vérifier sur mon portable: j'ai coupé le wifi
avec l'interrupteur mais j'ai toujours l'interface wlan0 et je peux
lui attribuer une adresse IP mais, évidemment, le wifi ne fonctionne
pas.

Sinon, peut être que cette page pourra te donner des pistes:
http://wiki.debian.org/iwlwifi

A+

--
Px