Squeeze : plus de wifi après mise à jour

Bonsoir,

Le sujet n'est pas très original mais même après 3-4 jours de recherches
je n'arrive pas à faire fonctionner de nouveau le wifi qui s'est
interrompu brutalement pendant la mise à jour jeudi soir...

Sur un Compaq HP ss Squeeze , carte : Intel Pro Wireless 3945ABG (lspci).

lsmod | grep iw
iwl3945   46032   0
iwlcore   67478   1   iwl3945
mac80211   12343   2   iwl3945,iwlcore
cfg80211   87657   3   iwl3945,iwlcore,mac80211
led_class   1757      3   iwl3945,iwlcore, hp_accel

dans /etc/network/interfaces
iface wlan0 inet static
address  192.168.1.17
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
network 192.168.1.0
gateway 192.168.1.1
wireless-essid XXX
wireless-key XXX

iwconfig me montre  l'ESSID, le mac de la box, la clé...Bref la carte
est associée.

route -n
Destination   Passerelle   Genmask   Indic    Metric    Ref    Use  Iface
192.168.1.0    0.0.0.0   255.255.255.0   U   0     0               0   wlan0

j'ai une ligne (je ne sais pas d'où elle sort) avec la même chose sauf
192.169.254.0.0 et une Metric de 1000
puis la ligne définissant la passerelle normale...

lorsque j'essaie de pinger la box j'obtiens un "Destination Host
Unreachable"

J'ai desactivé le NetworkManager, essayé de relancer en DHCP mais rien
n'y fait...

Je ne vois pas très bien quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

P.