Re: [HS] Re: aide pour expression reguliere..... basique

Bonjour

merci a tous pour votre aide.
Ca ma vraiment beaucoup aider, je sais enfin par quel bout prendre les regexp pour les comprendre.

Cordialement
Hugues

Le 15 janvier 2011 14:03, Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :
On Sat, Jan 15, 2011 at 01:27:34PM +0100, Hugues MORIN wrote:
> donc si j'ai bien compris [^\)]* correspond a textecherche (et sera stocke
> dans $matches de preg_match($pattern, $texte, $matches))
> [ et ] ouvre et ferme une definition de classe. Cette notion n'est pas tres
> claire pour moi

Une classe est simpement un ensemble de caractères: tu mets
entre les crochets tous les caractères qui correspondent à
la classe, et tu peux définir des plages avec '-'.

Par ex., \w est équivalent à [a-zA-Z0-9_] (n'importe quelle
lettre, chiffre ou underscore), \d est équivalenet à [0-9],
[aeiouy] correspond aux voyelles, etc.

Le chapeau définit l'inverse de la classe: [^0-9] définit
n'importe quel caractère qui ne soit pas un chiffre.

Du coup, [^\)]* veut dire "0 ou plus caractère qui ne soit
pas une parenthèse fermante).

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists