Re: [HS] Load Balancing Disques Durs

Tu as un problème avec ton mailer: je ne suis pas l'auteur du fil comme le laisse penser ton message! ;-)

Le 13/01/2011 19:07, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 13/01/11 à 15:09, Daniel Huhardeaux<no-spam@tootai.net>  a écrit :
DH>  >  Il y a bien l'idée de mettre un LVM avec Stripping sur les deux
DH>  >  disques ou un RAID 0 logiciel mais a votre avis sont-ce de bonnes
DH>  >  idées question performance ?

J'utilise du lvm avec des LV sur deux disques (--stripes 2 à la création du lv) et j'ai pas
constaté de charge énorme, mais je sollicite probablement pas assez mes disques pour que ça se
voit.

J'avais hésité à l'époque en lvm par dessus raid0 ou lvm seul avec du --stripes 2 et demandé
ici (y'avait qq mesures de perfs, tu peux rechercher, c'était de mémoire l'été dernier).

DH>  >  J'ai l'impression que ça générera de la charge supplémentaire pour le
DH>  >  système hote.

AMHA elle sera pas si énorme, à moins d'avoir une machine qui ne fasse que ça (un filer), je
pense que la conso CPU liée au stripping lvm sera quasi négligeable devant celles des VM.

DH>  LVM sur chaque disque, puis créer un LV par VM. A ta charge -ou celle de
DH>  l'administrateur- de créer les VM en les répartissant sur les VG des
DH>  deux disques.

Ça sécurise un peu mieux (si un disque crash, y'a encore les VM de l'autre) mais ça complique
peut-être bcp pour pas tellement d'avantages non ? (par rapport à du lvm global sur les 2
disques).
--
Daniel