Re: Magic SysRQ + Xen + screen + Putty

Le Thu, 13 Jan 2011 10:39:55 +0100, Jean Baptiste Favre a écrit :

> Bonjour la liste,
> J'ai un serveur de test qui me fait un kernel panic régulier au reboot.
> Rien de bien méchant (c'est une machine de test après tout), mais j'ai
> un soucis pour envoyer les Magic SysRQ.
>
> Ce serveur est contrôlé par port série depuis une machine Debian. Sur
> cette dernière, je lance "screen /dev/ttyUSB2 115200".
>
> En local depuis la machine Debian, les Magic SysRQ marchent bien.
>
> Lorsque j'accède à cette machine à distance depuis un windows par SSH
> (Putty), ça ne passe pas.

> [...]

Le problème vient plus probablement de screen qui n'envoie pas la bonne
séquence d'échappement.
Je ne sais pas comment régler le problème avec screen, en revanche
j'utilise console-server (et console-client) pour gérer mes serveurs via
les ports série, et la séquence "<CTRL>Ecl0<magic key>" fonctionne
parfaitement via ce biais.