Des expériences de conversations audio/vidéo WLM (Windows Live Messenger) par Squeeze?

Des expériences de conversations audio/vidéo WLM (Windows Live
Messenger) par Squeeze?

Bonjour,

J'installe Squeeze sur un portable pour une amie qui utilisait
jusqu'ici Skype pour correspondre avec sa famille en Chine.
Or depuis peu la Chine censure les services de télécommunications (au
moins Skype et la VOIP) autres que ceux fournis par les entreprises
nationales (cf
http://yro.slashdot.org/story/10/12/30/1837256/VoIP-Now-Technically-Illegal-In-China?from=rss)

On lui a donc demandé d'utiliser WLM (mais n'est-ce pas
bloqué aussi? je me le demande).

Bref, j'ai fait le tour des solutions WLM sous Debian et j'ai trouvé
(en GUI):
amsn, emesen, ayttm, empathy, pidgin, sim-qt, qutecom.

- ayttm et sim-qt ne semblent pas gérer l'audio/vidéo?
- empathy et qutecom semblent s'appuyer sur libpurple (pidgin) pour la
  vidéo et pidgin gère l'audio/vidéo mais pas pour WLM?
- restent amsn et emesen: le premier affiche un message disant que
  l'audio/vidéo n'est plus gérée suite à un changement de protocole de
  Microsoft. Avec les deux j'ai péniblement réussi à afficher les
  images webcam des deux correspondants d'un chat, mais je n'ai pas eu
  le son.

D'où ma question: certains d'entre vous ont-ils eu des expériences
réussies de conversations audio/vidéo WLM (Windows Live Messenger) par
Squeeze? et dans l'affirmative, par quels moyens?

D'avance merci.