Re: Re : [squeeze] plus de flash dans Iceweasel

Le vendredi 07 janvier 2011 à 23:26 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Peut-être qu'une formation en français vous serait utile. Ma question
> n'était pas comment installer le plugin flash mais pourquoi ne
> fonctionne-t-il plus. Ce qui sous entend qu'il fonctionnait
> précédemment et que donc il était installé.
> Plus précisément j'utilise le paquet de debian-multimédia.
>
> Gaëtan

J'aurais bien répondu, mais tu as dis de ne pas troller.

Il y a un certain nombre de raisons possibles, je suppose. Pour
commencer :

- Vérifier que le javascript soit activé

- vérifier que le flash ne soit pas bloqué par un autre plugin (noscript
fait ça très bien ^_^)

- Vérifier que ce soit bien lui qui soit utilisé et pas gnash

- Virer les boites a merdes de Adobe :
$ rm -Rf ~/.adobe ~/.macromedia
en particulier la seconde qui contient tous les traceurs adwares et
saloperies diverses, la première ne contiendra que le cookie traceur
principal si j'ai compris.

- essayer avec un "profile" neuf des fois que le tiens soit cassé ou
qu'une cochonceté l'ai cassé :
$ iceweasel -ProfileManager

Et pour finir
[section troll]
Flash ce n'est pas du web, c'est une application binaire propriétaire,
fermée et DRMisée que l'on exécute à l'intérieur du navigateur sur
laquelle le navigateur n'a aucun contrôle. Donc, pour le bureau des
plaintes, consulter Adobe.
[/section Troll]

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en  a un, ça va. C'est quand il y en a