Re: peut-on modifier le block size d'une partition

Le 07/01/11 à 21:31, corbie@free.fr a écrit :
C> Merci de ces explications, le SdF ZFS serait la solution.

Pour ça faut passer en noyau BSD non ?
(http://www.debian.org/ports/kfreebsd-gnu/)
J'avais cru comprendre qu'il y avait une incompatibilité de licence entre ZFS et linux (sans
son GNU, juste le noyau).

C> Avant de prendre cette décision, quelle serait la différence
C> de volume dans une partition, entre :
C> un fichier de 100Ko de block-size de 1Ko
C> et ce même fichier de block-size de 4Ko ?

Je dirai que l'un prend 100 blocks et l'autre 25 ;-)

En général, avec extN on se pose plutôt la question entre 4ko et nettement plus (voire beaucoup
plus pour des partions dédiées au montage vidéo par ex).

--
Daniel

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.
Gaston Bachelard