Re: kernel unregister_netdevice

Le 5 janvier 2011 13:40, Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit :
Salut,

Hinault a écrit :

> Quand je souhaite rebooter ou arrêter la machine
> j'ai plusieurs messages comme ceux-ci en boucle venant du noyau, la
> machine ne réussit pas à s'arrêter et je ne sais pas ce qu'elle attend :
>
> kernel unregister_netdevice : waiting for br0 to become free usage count
> = 1
> kernel unregister_netdevice : waiting for vnet0 to become free usage
> count = 1
> kernel unregister_netdevice : waiting for vnet1 to become free usage
> count = 1
> kernel unregister_netdevice : waiting for vnet2 to become free usage
> [...]

Pour info j'ai rencontré le même problème une fois avec une bête
interface "dummy" (interface ethernet virtuelle factice), en voulant
décharger le module dummy après avoir fait quelques tests. Je n'ai pu en
sortir qu'en redémarrant brutalement. Donc pas sûr que ce soit lié
spécifiquement au bridge ou aux machines virtuelles.

Merci j'ai fait plus ou moins le même constat, je doute du lien avec les machines virtuelles.

En fait je viens de découvrir que le noyau de la machine avait été recompilé avec le patch autogroup en version 2.6.37. Le noyau standard de debian 2.6.26-2 (surement le noyau lenny avant que la machine passe en squeeze) fonctionne bien et ne me crée pas cette erreur. Il faut donc que je trouve la différence entre les deux noyaux et que je le recompile à priori. Je vais déjà essayer un noyau 2.6.37 de base pour éliminer ou confirmer que c'est lié au patch.

<Tss> un buzz autour d'un patch qui me fout la grouille j'adore ça... </Tss>