Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

On Sat, Jan 01, 2011 at 10:42:23PM +0100, Alain Vaugham wrote:
> Après avoir lu les trois autres posts de ce sujet, je viens de passer 1/2
> heure à chercher sans succès où se trouve la page du post spammeur qui permet
> de cliquer sur son bouton en haut à droite.
> ---> C'est usant...

Le bouton est présent sur les pages d'archive, par ex ton
courrier:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2011/01/msg00030.html

On voit en haut à droite de la page un bouton "Report as
spam", au dessus du titre, à droite des liens de navigation.

> Cette page aussi m'est incompréhensible :
> ---> C'est frustrant...

Je viens de préciser le point 1; le point 2 suggère de
donner le Message-ID (que l'on voit dans l'entête du mail) à
un CGI, et propose des plug-ins pour simplifier le processus
depuis son programme de mail; le point 3 parle du 'bounce',
dont je ne sais pas si c'est implémenté dans KMail.

Le liens des plug-ins mène là pour KMail:
http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/ListArchiveSpam/MUAPlugins/KMail
ce qui devrait répondre à tes questions concernant le
'bounce'.

Y.