Re: [Stable --> Testing] Plus de mode graphique

On Sun, 26 Dec 2010 15:19:13 +0300, Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com>
wrote:

> La situation est la suivante : avec une installation en testing, je suis
> bloqué complètement. Je n'ai pas de prompt, juste un écran noir.
>
> Si j'en crois cette page : http://wiki.debian.org/KernelModesetting
>
> Do not load any framebuffer drivers other than inteldrmfb (which is provided
> by i915) if you enable KMS, else you will probably see hard lockups when
> trying to start X.

as-tu un autre micro en réseau, histoire de voir si tu peux accéder à celui-ci
par SSH?

> 1. Je ne sais pas où décharger les "framabuffer drivers".

ben sans accès à au moins une console texte, ça va être coton (lsmod pour voir
les modules chargés, sauf si ces drivers ont été mis "en dur" dans le kernel,
auquel cas seule une recompilation permettra d'en sortir.)

> 2. De toutes façons, je suis complètement bloqué... je suis face à un écran
>     noir.
> 3. Je vais donc réinstaller la version stable puis peut-être tenter une
> upgrade en experimental comme dit ici :
>
>     http://forums.debian.net/viewtopic.php?p=329577#p329577
>
> Si ça ne marche pas, je passerai par une recompilation du noyau.
>
> Voilà où j'en suis. Après, je ne vois pas trop quoi faire sinon abandonner
> Debian... et je serais vraiment déçu d'en arriver là mais je ne vois pas
> trop de solutions.

le même PB risque fort de se répéter avec une autre distro; as-tu tenté de
booter sur un liveCD (Knoppix, Kaella ou autre)?  Ca dépanne souvent bien
parce que l'analyseur de hard est un cran au-dessus des autres et est capable
de détecter ce genre de blocage.
Quitte d'ailleurs à installer le liveCD si tout se passe bien (les 2 pré-cités
sont basés sur Debian, mais il faudra faire attention à une éventuelle MàJ du
kernel...)

--
No one can feel as helpless as the owner of a sick goldfish.