Re: [Squeeze] noyau 2.6.32-5-686 et scsi

Hello,

Le jeudi 23 décembre 2010 à 15:55 +0100, Kevin Hinault a écrit :
> 2 / Me voilà donc à installer une Lenny puis a faire une migration
> vers Squeeze ce qui devrait en théorie fonctionner pareil.
>
> Donc je mets à jour le source.list comme d'habitude, je fais la
> migration, il m'installe les nouveautés comme grub2, dash et le noyau
> 2.6.32-5-686 mais sur celui-ci impossible booter : après le grub, une
> fois le pivot root effectué, il ne sait pas retrouver mes partitions
> lvm : au début des messages "volume group nickel not found",
> "/dev/mapper/nickel-root not found" puis passage en prompt
> initramfs ...
> [...]

Je suppose que tu finis dans le shell busybox de l'initrd...
Je suppose aussi que le disque est bien trouvé (/dev/sd?? existent) mais
que /dev/mapper/ est "vide".
Si c'est bien ça, il y a des chances pour que cela soit juste un pb de
timing : le disque RAID est détecté par le noyau après que l'initrd
demande à LVM cherche ses petits.

Donc une solution pourrait être de demander à l'initrd d'attendre un peu
plus en passant une option rootdelay=XXX (man initramfs-tools) à la
ligne de commande du noyau.

Bruno
--
ORDRE
M : Pauvre malade ! Ça te fait jouir de massacrer les fourmis ?!