[Squeeze] noyau 2.6.32-5-686 et scsi

Bonjour à tous :)

Un peu en urgence ma boite m'a demandé d'installer un OS GNU/Linux sur un serveur IBM xSeries 336 et j'ai donc choisi ma distrib préférée Debian mais je fais face à des problèmes que je ne rencontre jamais d'habitude.
Je précise que le serveur à deux disques scsi en RAID 1 (géré matériellement donc un seul visible depuis le système), que c'est un x86 et que les partitions sont sous LVM.

1 / J'ai tenté d'abord de mettre une squeeze via le CD de netinstall (j'ai pris le CD nonfree pour les firmwares) mais celui-ci à un bug que je ne sais pas résoudre : Le premier écran du CD passe bien (celui avec le Menu "Install", "Graphical Install", etc) mais sitôt que je choisi "Install", l'affichage se brouille et je ne peux plus continuer.

Du coup j'ai tenté un ancien CD de Lenny : Miracle ça passe ! Je verrais plus tard pour remonter ce problème donc ...

2 / Me voilà donc à installer une Lenny puis a faire une migration vers Squeeze ce qui devrait en théorie fonctionner pareil.

Donc je mets à jour le source.list comme d'habitude, je fais la migration, il m'installe les nouveautés comme grub2, dash et le noyau 2.6.32-5-686 mais sur celui-ci impossible booter : après le grub, une fois le pivot root effectué, il ne sait pas retrouver mes partitions lvm : au début des messages "volume group nickel not found", "/dev/mapper/nickel-root not found" puis passage en prompt initramfs ...
(nickel est le nom de mon VG)

J'ai tenté de revenir sur grub-legacy : pas mieux
J'ai tenté de purger grub2, le réinstaller : pas mieux
J'ai tenté de purger l'image, la réinstaller : pas mieux
J'ai tenté de mettre des UUID dans le fstab : pas mieux
J'ai tenté de régénérer le initrd : pas mieux
J'ai tenté de régénérer le device.map : pas mieux
Dernier test :
J'ai tenté de réinstaller et de juste mettre à jour le noyau : pas mieux.

Là je me tate à mettre un noyau liquorix conseillé par un ami mais j'aurais préféré le noyau officiel tout de même.

Je vois plusieurs pistes mais rien de concluant :
* un lien avec le passage en /dev/disk/by-id/ (par exemple dans mon device.map, c'est marqué sda et ce n'est peut être ça qu'attends le noyau sauf que je ne sais pas ce qu'il attend !)
* une mauvaise gestion des scsi
* un bug lié au lvm (je ne vois pas pourquoi)

Avant de rendre les armes, je me demande si quelqu'un à subit des erreurs dans ce goût là ou des idées de solutions à me proposer ?

Merci :)

--
Kévin
Contributeur Mozilla