Re: Sauvegarde de disque "a chaud"

Le samedi 18 décembre, Bernard MAYER écrivit :

> C'est comment un rsync "tout bete" ? qui preserve les
> proprio/groupe/permissions, recursif, liens, etc ?
> Car apres avoir fait un gros menage, le second disque a maintenant
> la place d'accueillir le premier.

Bonsoir,
Je dirais bien "man rsync", mais bon.

L'option -a suffit, elle en regroupe tout en tas.
Et pour voir l'avancement, je fais -avP

# rsync -avP --numeric-ids --exclude "/tmp/*" --exclude "/proc/*" --exclude "/sys/*"  serveur-source:/ /repertoire-dest/

Il faut avoir un acces ssh root, pour pouvoir tout sauvegarder avec les
bons proprio...
Pour conserver les uid/gid, l'option --numeric-ids est très utile.