Re: Hibernation sur un portable avec disque chiffré

Hello,

> [...]
> Objet : Re: Hibernation sur un portable avec disque chiffré

> -25% n'est normalement pas un réel PB à condition de compresser.

> pas sûr que Nick passe: tu n'as pas été assez sage...

> http://www.cnrtl.fr/definition/bât

> c'est justement pour éviter tout PB que la clé est aléatoire: elle n'est
> valable que pour la session de boot en cours - donc pas une bonne solution
> dans ton cas.
>
> Autre solution: utiliser un fichier de swap au lieu d'une partition, comme
> ça pas besoin de réentrer un (même) mot de passe.
>
> Solution bcp plus logique: passer sous TrueCrypt.

En quoi TrueCrypt serait plus logique que LUKS ? Ce dernier est conçu spécifiquement pour Linux et il est forcément mieux intégré.
De plus, un contournement existe déjà pour TrueCrypt et il consiste à modifier le bootloader pour récupérer la clef entrée par l'utilisateur (il suffit de
chercher Evil Maid sur Google).