Re: Problème d'installation en dual boot

Je te rappelle que c'est un tuto pour installer Debian !
Parcontre, Ubuntu peut être un bon moyen d'amener les gens vers Linux.
Ubuntu un moyen d'amener les gens vers Linux ? Peut-être... mais sur
ce point je perçois mal la différence avec Debian. L'utilisateur
lambda n'y voit que du feu ; l'environnement Gnome est le même ; c'est
le même clickodrome que sous MSWIN... J'aimerais bien savoir ce qui,
en Ubuntu, peut amener les gens vers Linux davantage qu'en Debian ?
1. L'effet de mode
2. Le coté "je suis un rebelle mon pc fonctionne avec Ubuntu"
3. La pub "ça s'installe tout seul
4. La réputation "il faut configurer tout à la main de Debian"
Ajouter à cela :
- l'aspect "flashy" d'ubuntu un tant soi peu racoleur
- donc similarité avex W$ question esthétique
- la rumeur selon laquelle la dernière ubuntu est en "avance" et propose les dernières versions des programmes (qui ne sont en fait que des bêta) - ubuntu n'est pas la seule distribution sur cette ligne politique. D'autres distributions de renom jouent le même jeu: faire passer de l'instable/expérimental pour du stable. Suffit de consulter les versions des paquets sur leurs sites. Bon, c'est gratuit, donc ce n'est pas de la pub mensongère ......