Re: Problème d'installation en dual boot

Le mardi 07 décembre 2010 à 13:04 +0100, Bernard a écrit :

> Avant de me lancer dans une telle manoeuvre risquée, j'aimerais
> connaître vos avis et recommandations.

D'abord oui, la création d'une table efface tout puisqu'on recommence de
zero.

Sous Ubuntu, il y a un disque "alternate" qui fonctionne comme le disque
d'install de Debian. Rien qui clignote en couleur, mais pour une
install, le mode texte depuis un système minimal ça fait beaucoup de
problèmes en moins par rapport à bureau graphique lancé de manière
complètement superflue.

Je n'aime pas trop ubuntu pour plein de petites choses dans les coins...

Je ne suis pas du tout convaincu par le nouvel outil de partitionnement
utilisé par l'installateur Ubuntu, je préfère de très loin gparted.

Rien ne t'empêche d'utiliser gparted au préalable. De toute manière, en
cours d'installation, faire "partitionnement manuel".

Peugeot et Citroën c'est la "même base", mais il vaut mieux aller chez
peugeot pour avoir les infos sur une 106 et chez citroën pour une C1.

Pour une association, je recommande Debian plutôt que Ubuntu, même s'il
y a un peu moins de "faciliteurs" pour l'install, je pense que la
gestion par défaut des droits sur une Debian me parait plus adaptée à un
poste multi-utilisateurs administré. C'est un avis qui n'engage que moi.

Et enfin, si c'est pour faire de la bureautique/internet sous windows
(le logiciel de compta?), efface tout et réinstalle windows en
virtualisation, c'est beaucoup plus pratique de le faire tourner dans
une fenêtre. Ça ne pose de problème que pour l'accélération graphique
(jeux...).

--
Jérôme - jerome@aranha.fr