Re: Redirection X via ssh et Debian [résolu... en fait non :(]

On 2010-07-26 14:13:29 +0000, moi-meme wrote:
> le port 60646 est du X11 ?

Non.

Je suppose que ton serveur X ne doit pas ouvrir de port (ton
/etc/X11/xinit/xserverrc a probablement une option -nolisten).
C'est généralement inutile, car de nos jours, on ne fait plus
d'accès distants directs au serveur (si on doit faire un accès
distant, on passe par un tunnel SSH, et le client SSH fait un
accès local au serveur X), et une socket UNIX est suffisante.
Mais dans ce cas (pas de port ouvert), un "xhost +" n'aura de
toute façon aucun effet.

Si tu fais un "ssh -X myhost", tu devrais voir un

6010/tcp  open  unknown

apparaître sur la machine myhost (qui peut être "localhost"),
avec 6010 ou plus.

Au lieu d'un nmap local, tu peux aussi utiliser "netstat -l", qui
montre également les sockets UNIX, comme "/tmp/.X11-unix/X0" pour
le serveur X.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>