Creer un point d'acces wifi

Bonjour,

Je cherche a monter un PC qui va me servir de routeur entre internet,
mon lan et mon wifi.
Pour cela, j'ai eth1 sur internet
eth0 sur mon lan
et j'ai mis une carte wifi broadcom bcm4311

Cette carte fonctionne sous lenny en installant les paquets
b43-fwcutter wireless-tools wpasupplicant

Mon probleme, c'est que je sais utiliser une carte wifi en linux en
temps que client, mais je ne sais pas faire un point d'acces.
J'ai cherché sur le net, et apparament, il faudrait utiliser hostapd

Mais tous les sites parlant de hostapd parlent aussi de madwifi.
Hors si j'ai bien suivi, je n'ai pas a installer madwifi, mais du
coup, les commandes wlanconfig ne fonctionnent pas
ex dans le fichier interfaces: pre-up wlanconfig wlan0 create wlandev
wifi0 wlanmode ap

Quelqu'un peut-il me dire si je dois desinstaller le driver b43 et
installer madwifi a la place, ou bien me faire pointer sur des
articles sans madwifi ?

Merci d'avance pour tout aide ;)