Re: raid0 vs lvm --stripes 2

Le 20/07/2010 13:56, Daniel Caillibaud a écrit :

JD>  En plus de la surcouche, ça diminue l'intérêt de LVM. Car sur ton VG,
JD>  rien ne t'oblige à tout mettre en strippng. Par exemple, la swap, le
JD>  noyau est réputé êtres capable de bien gérer la répartition entre les
JD>  swap.

Donc, la swap dans le vg, il vaudrait mieux avoir deux lv, un sur chaque pv (me suis jamais demandé si c'était possible),
plutôt qu'un lv avec 2 stripes ?

ben, je ne garanti pas que c'est plus performant, mais ça enlève une couche. J'ai lu plusieurs fois que c'est mieux. Je n'ai jamais fait de test de perf. Et donc oui, c'est possible, faut bien spécifier au noyau que chaque swap doit être utliser en même temp, i.e avec la même priorité. Ceci avec l'option "pri=X" dans le "fstab" ou "-p X" dans les paramètres de "swapon".

--
Julien