Re: [PART HS] Clef 3G+ sous Debian ?

Daniel Huhardeaux wrote:
Le 15/07/2010 22:30, Bernard a écrit :
[...]

Si le compilateur ne trouve pas usb.h, c'est sans doute qu'il ne sait pas où chercher [....]

C'est sur, si vous n'installez pas les paquets nécessaires comme libusb-dev par exemple. Aussi, n'oubliez pas d' adapter vos règles udev en fonction de la clé de chez Orange puisque vous avez évolué ...

En effet, libusb-dev manquait ! Je l'ai installé, et ensuite la compil de huaweiAktBbo s'est bien passée. J'ai continué les essais, et j'ai un peu avancé (mais très peu). Désormais, ma clef SFR (oui, c'est toujours elle, car ma nouvelle clef Orange n'a toujours pas de carte SIM, j'attends de la recevoir au courrier), ma clef SFR, au lieu d'émettre des flash de couleur bleue, commence par 3 ou 4 flashes rouges, puis ce sont dees flash verts, comme sous MSWIN.

Je m'étais posée la question de savoir pourquoi le fichier sfr.huwei-rules s'appelait ainsi, et non pas, par exemple, sfr-rules tout court, ou huwei-rules. Cette clef ne s'identifie pas avec ces mots, et je ne vois aucun fichier contenant un appel vers "sfr.huwei-rules". Est-ce que je me serais trompé de nom ?

Pourtant, ce fichier rules, avec ce nom là, fait bien quelque chose. En effet, j'ai essayé de faire varier les identifiants à l'intérieur, et cela fait varier le comportement. Si j'inscrit n'importe quoi d'autre que "19d2" et "2000" (par exemple, j'ai remplacé 2000 par 0000, puis par 0001, puis par 0052), dmesg me donne :

usb-storage: waiting for device to settle before scanning

et cela reste indéfiniment sur cette ligne.
dmesg

alors que si j'écris 19d2 et 2000, dmesg donne :

usb-storage: waiting for device to settle before scanning
usb-storage: device scan complete
scsi 15:0:0:0: CD-ROM   ZTE   USB SCSI CD-ROM 2.31 ....
etc...