Re: [PART HS] Clef 3G+ sous Debian ?

Le Wed, 14 Jul 2010 22:25:24 +0200,
Bernard <bdebreil@teaser.fr> a écrit :

> Bien qu'ayant acquis une seconde clef 3G (que je ne pourrai utiliser
> que lorsque Orange m'aura envoyé une carte SIM), je poursuis les
> essais sur ma carte SFR.

> Par contre, pour ce qui est d'obtenir une connexion...
>
> 'sudo ./connect sfr' me répond toujours :
>
> Cannot open /dev/ttyUSB0: Inappropriate ioctl for device
>
> bien que /dev/ttyUSB0 existe.
>
> Après le switch effectué avec "eject", 'dmesg' ne dit rien de plus,
> aucune confirmation que la clef est reconnue sous /dev/ttyUSB0...
>
> Ci-après le contenu des scripts 'connect' et /etc/wvdial.conf tels
> [...]

J'ai testé plusieurs type de clé 3g avec succès j'espère pouvoir
t'aider, c'est une ALCATEL chez orange caraïbe actuelleent :
# lsusb
Bus 002 Device 004: ID 1bbb:0000 T & A Mobile Phones

# cat /etc/wvdial.conf
[Dialer Defaults]
Init1 = ATZ
Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
Modem Type = Analog Modem
;Baud = 9600
Username = off
Password = off
;New PPPD = yes
Phone = *99*#
Modem = /dev/ttyUSB2
;ISDN = 0

#
ii  usb-modeswitch                       1.1.2-3

pour connecter cette clé je lance la commande wvdial, je ne me rappel
pas avoir configuré autre chose.

Il y a quelques année une chose était sur, je n'avais pas usb-modeswitch
ma clé était reconnu comme une simple clé usb.
J'avais donc désinstallé hal et installé ivman.
(j'utilise fluxbox donc c'est clair que je n'ai pas gnome-mount...
d'installé non plus)

lorsque je rentre ma clé usb j'ai les logs suivant

usb 2-4: New USB device found, idVendor=1bbb, idProduct=0000
usb 2-4: New USB device strings: Mfr=2, Product=1, SerialNumber=3
usb 2-4: Product: USBModem Configuration [   53.121828]
usb 2-4: Manufacturer: USBModem
usb 2-4: SerialNumber: 1234567890ABCDEF
usb 2-4: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 2-4: GSM modem (1-port) converter now attached to ttyUSB0
usb 2-4: GSM modem (1-port) converter now attached to ttyUSB1
usb 2-4: GSM modem (1-port) converter now attached to ttyUSB2

Donc aucun problème de reconnaissance de ma clé à la base c'est clair
que c'est déjà plus simple.

En tout cas je me rappel aussi avoir testé plusieurs fichier
wvdial.conf en cherchant sur internet des exemples jusqu'à en créer un
qui marche (je désactive le code PIN aussi en mettant la carte dans un
téléphone normal par exemple).

--
p.gvo
http://les-empires.org