Re: fax repondeur sous dedian

Re,

On Mon, Jul 05, 2010 at 10:13:22PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

> je viens d'aller faire un tour chez olitec.com, apparemment Olitec
> group a repris les activités de Olitec SA, les autres activités
> étant devenues Proxitec (ça pue un peu la liquidation ça, mais faut
> voir quand même) Il leur reste 3 modems: Un PCI, un USB et un...
> SERIE :)

> Perso, je vérifierais si le série va bien (ML HylaFAX) et si c'est
> Ok, même s'il faut passer par un adaptateur USB/SERIAL, c'est celui
> que je prendrais.

Pour HylaFAX tout seul, ça ne devrait pas poser de problème, mais
l'initiateur du thread voulait aussi un répondeur vocal, et ça c'est
beaucoup plus sportif...

À l'époque, l'auteur de vgetty (qu'on l'utilise seul ou avec HylaFAX)
recommandait un modèle particulier de Zyxel pour faire la distinction
voix/fax de manière fiable.  Et bien avec ledit modem, mais pas le bon
firmware, c'était tintin :-(

> Dommage que les fabricants laissent tomber le modem RTC, surtout que
> tout le monde n'a pas l'ISDN

Et que c'est super coûteux quand on l'a... Je ne connais pas les coûts
des lignes Numéris en France, mais ici en Belgique, la redevance de la
ligne ISDN (une bête BRI, deux canaux quoi) revient plus cher que
celles de deux lignes analogiques :-(

> et que le fax reste quand même le seul moyen juridique de
> contestation (à moins que je n'ai loupé une diarrhée législative, ce
> qui est tout à fait possible, même le certificat électronique n'est
> pas vraiment au point de ce côté là.)

C'est bien dans cet ordre d'idée qu'on l'utilise, en effet, mais pour
pouvoir prouver des envois. Ces installations se passent dans des
bureaux juridiques, très attachés au bon vieux fax simplement parce
que c'est un moyen fiable pour prouver un envoi grâce au rapport de
transmission. (Hormis le recommandé postal, certes, mais qui est plus
coûteux, pour moins fiable.)

A+

--

JFS.