Re: fax repondeur sous dedian

Le Mon, 5 Jul 2010 21:50:05 +0200,
"JF Straeten" <jfstraeten@scarlet.be> a écrit :

> Yep, complètement.
>
> Les développeurs d'HylaFAX, justement, recommandent franchement de
> prendre un modem de class 1, soit la plus basique, et de laisser
> HylaFAX le piloter à sa sauce, plutôt que de chercher le support de
> classes fax évoluées, mais dont l'implémentation est bourrée de bugs
> impossibles à corriger si le fabricant ne se décide pas à sortir un
> nouveau firmware.

Exact, je n'y pensais plus.

je viens d'aller faire un tour chez olitec.com, apparemment Olitec group a
repris les activités de Olitec SA, les autres activités étant devenues
Proxitec (ça pue un peu la liquidation ça, mais faut voir quand même)
Il leur reste 3 modems: Un PCI, un USB et un... SERIE :)

Perso, je vérifierais si le série va bien (ML HylaFAX) et si c'est Ok, même
s'il faut passer par un adaptateur USB/SERIAL, c'est celui que je prendrais.

Dommage que les fabricants laissent tomber le modem RTC, surtout que tout
le monde n'a pas l'ISDN et que le fax reste quand même le seul moyen
juridique de contestation (à moins que je n'ai loupé une diarrhée
législative, ce qui est tout à fait possible, même le certificat
électronique n'est pas vraiment au point de ce côté là.)

--
If you catch a man, throw him back.
		-- Woman's Liberation Slogan, c. 1975