Re: Problème étrange squid3/dansguardian

Le 4 juillet 2010 14:46, Papinux <duf@papinux.fr> a écrit :
Le Sun, 4 Jul 2010 12:20:35 +0200, Pascal Ognibene a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'utilise une combinaison entre squid3, dansguardian, et quelques règles
> iptables pour filtrer l'accès au web de mes enfants.
> Tout marchait très bien jusqu'à une mise à jour faite hier.
>
> Depuis, j'ai un comportement assez bizarre :
> -tout marche comme avant (y compris le blocage des sites à caractère
> tendancieux). Je vois bien les pages générées par DansGuardian lorsque le
> coefficient d'une page est dépassé.
> -Sauf que... TOUS les sites liés à Google ne fonctionnent plus!
>
> www.google.com me donne :

> [...]

Salut,

as-tu vérifié si le DNS fonctionnait bien?
Dans une console taper
$ dig google.com

S'il y a un problème, utiliser provisoirement un autre service DNS
(ceux de google ou ceux d'OpenDNS, ou bien installer unbound)

S'il y a une réponse, il faudrait sans doute nous donner un peu plus
de détail sur ta conf (version de Debian, Squid, DansGuardian, etc).

Bonjour,

Un dig et un ping sur google.com fonctionnent bien. Le DNS ne me paraît pas en cause, d'autant plus que j'arrive à aller sur le site si je lance un navigateur avec l'utilisateur root.

Je suis en sid.
Version de dansguardian : 2.10.1.1-2
Version de squid : 3.1.4-1
Règles ip-tables : dans mon précédent post
configuration de squid 3 : par défaut, c'est à dire écoute sur port 3128
configuration de dansguardian : écoute sur localhost:8080
configuration de iceweasel : proxy sur 8080 (c'est à dire qu'il se connecte à dansguardian)

Si besoin est je peux attacher les fichiers de configuration.

Merci,

Pascal

@+

--