Re: Problème étrange squid3/dansguardian

Le Sun, 4 Jul 2010 12:20:35 +0200, Pascal Ognibene a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'utilise une combinaison entre squid3, dansguardian, et quelques règles
> iptables pour filtrer l'accès au web de mes enfants.
> Tout marchait très bien jusqu'à une mise à jour faite hier.
>
> Depuis, j'ai un comportement assez bizarre :
> -tout marche comme avant (y compris le blocage des sites à caractère
> tendancieux). Je vois bien les pages générées par DansGuardian lorsque le
> coefficient d'une page est dépassé.
> -Sauf que... TOUS les sites liés à Google ne fonctionnent plus!
>
> www.google.com me donne :

> [...]

Salut,

as-tu vérifié si le DNS fonctionnait bien?
Dans une console taper
$ dig google.com

S'il y a un problème, utiliser provisoirement un autre service DNS
(ceux de google ou ceux d'OpenDNS, ou bien installer unbound)

S'il y a une réponse, il faudrait sans doute nous donner un peu plus
de détail sur ta conf (version de Debian, Squid, DansGuardian, etc).

@+

--
Px